Cibles

Lors de mes différentes recherches, j’ai observé que le marché de la puériculture avait des codes de communication assez précis (pastel, douceur, tendresse). Cela restreint l’audience à un type de « mamans câlins », alors qu’il y a aussi une grande partie des parents qui ne se retrouvent pas dans ces codes.

  • Plan d’actions :
    • Se rapprocher de la réalité. Actuellement la communication est trop stéréotypée et policée, alors que la vie est à cent à l’heure lorsque l’on a un nouveau né. Et justement Babymoov par ses produits innovants et pensés par les parents, vient les aider dans tous ces défis du quotidien.
      • Par exemple, Maman est en réunion, mais heureusement que Papa à Nutribaby pour réussir la compote de bébé !
      • Mettre aussi plus de couleurs et de vie, à l’image des marques Petit Bâteau ou Evian
      • Je pense qu’une partie des parents se sent plus proche de la réalité décrite par Florence Floresti ou Bénabar, et que peu de communication s’adresse à eux.
    • Quid des papas souvent absents des communications ? On constate pourtant qu’ils s’investissent de manière croissante dans la vie de famille. Alors qu’ils sont aussi décisionnaires dans l’acte d’achat, ils sont trop souvent oubliés comme cible. En s’adressant aussi à eux, Babymoov s’ouvrirait un nouveau marché. Voici par exemple un produit sympathique.

 

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