Babymoov est une entreprise connectée à ses clients, comme en atteste les chiffres ci-dessous :
- Facebook : 140 941 fans
- Page Facebook dédiée à Nutribaby : 9 167 fans
- Instagram : 8 650 abonnés
- Twitter : 7 842 abonnés
- Pinterest : 3 900 abonnés
- Hellocoton : 867 abonnés
- Google + : 486 abonnés
Plan d’actions :
- Mettre les réseaux sociaux plus en avant sur le site vitrine Babymoov.fr :
- Actuellement, Instagram n’a aucune visibilité sur le site
- Intégrer les flux des réseaux sociaux directement sur le site, pour différentes raisons :
- SEO : cela permet d’actualiser la page aux yeux de Google
- Communauté : cela permet aux parents de voir que Babymoov est actif sur les réseaux sociaux et qu’il est intéressant de les suivre (jeux, nouveautés, conseils, promotions…)
- Prévoir sur les packaging (voire les produits) un hashtag rappelant aux parents qu’ils peuvent poster des photos de leurs enfants avec les produits Babymoov.
- Faire de temps en temps des publications virales, avec des scènes marrantes de la vie de tous les jours des bébés.
- Créer une page Facebook dédiée aux papas 😉
Remarque :
- Lors de mon audit, j’ai été surpris par certains posts, à visée plutôt commerciale ou interne, n’ayant peut être pas leur place sur les pages officielles de la marque essentiellement lues par les parents.